samedi 1 décembre 2012

L’intérêt du moteur de recherche d’emploi


Sur les sites de recherche d’emploi, n’attendez pas qu’il vous propose un emploi. N’oubliez pas qu’il ne traite qu’un nombre limité de missions. N’hésitez pas, à la fin de l’entretien, à lui rappeler votre excellente connaissance de tel secteur et à lui proposer de l’aider dans ses recherches, le cas échéant. En effet, le professionnel de la chasse de têtes se sert abondamment du Réseau ! Et surtout, ne systématisez pas cette approche car vous allez à la fois perdre votre temps et encombrer inutilement l’agenda des candidats qui sont à la recherche des offres d’emploi !
Un bon contact professionnel
Une bonne façon d’entrer en relation avec les portails de petites annonces d’emploi, sans déranger inutilement les chasseurs, consiste à prendre contact, via le Réseau, avec les chargés de recherche. Chevilles ouvrières des cabinets, ils sont spécialisés par secteur et ont l’oreille des consultants. Ils sont une source d’informations et de conseils précieux. Ne les oubliez pas. Si vous connaissez bien votre secteur, vous pourrez échanger une information fructueuse avec eux.
Les chasseurs de têtes et les chargés de recherche peuvent donner d’excellents conseils, dans la mesure où ils sont en prise directe avec le marché de l’emploi et de ses techniques les plus pointues. De plus, ils représentent des connecteurs potentiels précieux. Quelques-uns de jeunes à la recherche de l’emploi se sont vus ainsi proposer un poste à la suite d’un entretien Réseau avec un cabinet de chasse. Ils sont sortis avec une idée de piste qui s’est concrétisée par un job.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Facebook google+ rss

 
Fourni par : Blogger